Pale...Aji No 8

Mars 2021Cher(e)s lecteurs/trices, cher(e)s ami(e)s d'ADEMA,
 
Nous avons le plaisir de vous transmettre le Pale...Aji N°8.
 
Comme vous l'avez déjà constaté avec le numéro 7, ce 8ième numéro annonce le retour de notre revue Pale...Aji.
 
Nous sommes conscients de l'intérêt que représente cette publication pour vous cher(e)s ami(e)s d'ADEMA et malgré les manques de ressources qui ont perturbé sa publication, nous souhaitons repartir sur un rythme régulier.
 
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et nous sommes aussi preneur d'articles que vous souhaiteriez partager avec les autres lecteurs/trices.
 
Bien cordialement,
Mausert FRANÇOIS
 Cliquez ici

Methodologie de renforcement des Organisations de la Société Civile

Methodologie de renforcement des Organisations de la Société Civile

L’intervention d’ADEMA dans les zones côtières

EditoComme nous l’avons souligné dans les numéros précédents, la zone du bas Nord-Ouest bénéficie de potentialités et ADEMA, au travers de ses actions, a toujours cherché à accompagner les acteurs/trices locaux afin de les développer. La population de Bombardopolis, dans le cadre de l’élaboration du Plan Communal de Développement, avait clairement mis en exergue les potentialités de la zone côtière. Ainsi ADEMA a cherché à accompagner la Collectivité Territoriale de Bombardopolis, dès 2008, à mettre en œuvre des actions sur cette zone grâce à un partenariat avec le Programme de Développement Local en Haïti (PDLH).

Une première action d’envergure a permis le désenclavement de cette zone grâce au vaste chantier de réhabilitation de la piste reliant le plateau de Bombardopolis à la zone côtière. En outre, à cette même époque, le projet de renforcement de la filière pêche a été mis en place. Cette action se poursuit actuellement avec l’accompagnement de 3 associations de pêcheurs et marchandes et d’une fédération.

...

Pale...Aji No 10

 

Bonjour cher(e) lecteur/trice,

 
Dans ce dixième numéro de Pale...Aji (Pale...Aji No 10), nous avons mis l'accent sur l'intervention d'ADEMA au niveau de la zone côtière de Bombardopolis, et plus particulièrement une des potentialités du bas Nord-Ouest, la filière Pêche.
 
Merci encore pour vos encouragements et vos idées d'articles.
 
Vous souhaitant une bonne lecture,
 
bien cordialement,

Mausert FRANÇOIS

 

Cliquez ici

Image logo